AVANTAGES DES FONDS DE SÉRIE T

 Dans Placements

Les fonds communs de placement (FCP) de série T, sont une version d’un FCP. Ils peuvent être offerts en fiducie ou en société (catégorie) http://lebloguefinancier.com/avantages-fonds-constitues-societes/.

On vous verse, sur une base mensuelle, un pourcentage de la valeur de votre fonds non enregistrés, établi au début du programme, la première année, ou au début de chaque année. Mais, direz-vous, je peux le faire aussi avec une série régulière. Et vous avez raison.

Alors, pourquoi la série T? Parce que la série T permet des retraits fiscalement plus efficaces. Dans la série T, vous recevez d’abord un retour de capital (RDC). Le RDC c’est l’argent que vous avez mis dans le fonds et il peut être retiré sans être imposé, seulement, à l’intérieur de la série T. Comme il ne constitue pas un revenu, il peut réduire certaines cotisations d’impôt calculées en fonction de votre revenu ou, semblablement, vous donner droit à certains crédits fiscaux.

Le retrait des gains imposables est donc reporté jusqu’à l’extinction du RDC, alors que le prix de base rajusté (PBR) devient égal à zéro. L’impôt sera alors plus élevé que si on avait simplement fait des retraits comportant RDC plus gains. Donc, avantage à l’investisseur de son vivant. Mais s’il meurt en cours de route, la facture fiscale laissée aux héritiers sera plus élevée qu’avec des retraits ordinaires. Mais vous vous souciez davantage de l’impôt que vous payez que de celui de vos héritiers, n’est-ce pas?

Si on est aussi dans une structure de société, les gains seront principalement du gain en capital imposé à taux moindre.

Si la bourse connaît des rendements négatifs, généralement, comme les actions ne sont pas liquidées, on ne connait pas de liquidation de parts entraînant de cristallisation des pertes.

Vous n’avez pas de fonds de série T actuellement. Pas de problème. Je prendrai vos fonds actuels et les transformerai en fonds de série T, sans impact fiscal. On ne considère pas qu’il y a eu disposition.

Donc, pour des retraits fiscalement plus efficaces consultez Denis.

http://www.fondscommunsmanuvie.ca/media_centre/advisor_fr.html#media:8 pour un résumé; acceptez Flash, si requis.

 

[sc name= »abf »

 

Billets recommandés

Laissez un commentaire