PRÊTS REÉR, REÉÉ, CÉLI ET AUTRES PRÊTS À L’INVESTISSEMENT

 Dans Placements, Régimes enregistrés

Prêt utile

Noël, le Jour de l’An et les Rois passés on commence à réaliser qu’il faut payer, pour vrai, les cadeaux payés avec les cartes. Mais on commence à penser aussi qu’on aimerait bien payer un peu moins d’impôt mais on n’a pas d’argent. Heureusement, il y a les prêts REÉR.

Je vous en ai déjà parlé http://lebloguefinancier.com/le-pret-reer/. Nous sommes deux ans plus tard, mais l’ensemble reste pertinent. J’ajouterais qu’il est aussi possible d’acheter des fonds distincts semblables aux fonds communs de placement, mais étant un produit d’assurance, il est possible de garantir le capital, contre frais et à certaines conditions. La dernière chute de la bourse date de 10 ans (contre 4 en moyenne). Il est donc possible que nous en connaissions une plus ou moins tôt. Donc, vous pouvez vous protéger sur une période assez longue ou en cas de décès http://lebloguefinancier.com/la-beaute-des-fonds-distincts/ et plus  http://lebloguefinancier.com/les-fonds-distincts-prise-2/.

Vous pouvez aussi procéder avec un prêt pour vos REÉÉ ou vos CÉLI. Ici, contrairement au prêt REÉR, vous ne pouvez obtenir un « retour d’impôt » qui vous permettra de rembourser une grande partie du prêt. Vous devez donc avoir la capacité d’effectuer les versements prévus. Comme pour les REÉR, il est cependant possible de reporter le premier versement d’un maximum de 6 mois; vous devrez, évidemment, payer des intérêts supplémentaires pour ce délai.

 

À la fin de ce tableau, on vous parle aussi du prêt à l’investissement dont j’ai aussi déjà parlé http://lebloguefinancier.com/lindependance-financiere-2-le-pret-a-linvestissement/.

Pour qui veut en savoir sur ces régimes enregistrés :

REÉR : http://lebloguefinancier.com/le-pret-reer/

REÉÉ : http://lebloguefinancier.com/rappel-sur-les-reee/

CÉLI : http://lebloguefinancier.com/le-celi-compte-depargne-libre-dimpot-partie-1/ et

http://lebloguefinancier.com/le-celi-compte-depargne-libre-dimpot-partie-2-2/. Le maximum à vie est rendu à 57500$.

Pour en savoir plus, en ce qui vous concerne ou pour financer votre avenir, vous me contactez, bien sûr.

Recommended Posts

Leave a Comment